Les dossiers

Combien coûte un visa pour le Kenya ?

By 20 novembre 2022février 15th, 2023No Comments

En général, le coût d’un visa pour le Kenya varie en fonction de votre nationalité, du type de visa dont vous avez besoin et de l’endroit où vous faites votre demande. Les visas d’affaires à entrée unique à l’ambassade coûtent entre £ 70 et £ 190, selon votre nationalité et selon que vous devez ou non faire appel à une société pour demander le visa.

Si vous prévoyez de travailler au Kenya, envisagez plutôt d’obtenir un permis de travail – il est valable cinq ans et coûte entre £ 2,000 et £ 5,000, selon le temps que vous prévoyez de passer dans le pays. Le visa électronique pour le tourisme est bien moins cher, et même obligatoire depuis 2021.

Comment demander un visa pour le Kenya ?

Pour demander un visa pour le Kenya, vous devez remplir certaines conditions fixées par le consulat kényan où vous souhaitez déposer votre demande. Vous devrez prouver que vous disposez de suffisamment de fonds pour votre séjour au Kenya, ainsi que de vos documents de voyage pour vous rendre au Kenya. Vous devrez également prouver que vous disposez de suffisamment d’argent pour couvrir les frais médicaux éventuels et que vous avez un billet de retour pour rentrer chez vous. Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site Web du consulat du Kenya ou en personne. Vous devrez imprimer tous vos documents de demande et les emporter avec vous pour que le consulat puisse traiter votre demande. Il est important de noter que tous les visas kenyans sont délivrés selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si vous souhaitez faire une demande de visa, vous pouvez le faire le plus tôt possible pour augmenter vos chances d’obtenir un visa.

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour le Kenya ?

Cela dépend d’un certain nombre de facteurs. Tout d’abord, la rapidité de votre demande de visa influencera la rapidité avec laquelle vous recevrez votre visa. Le consulat kényan décidera également de la rapidité avec laquelle il traitera votre demande.

Le consulat peut choisir de donner la priorité à certains types de demandes, comme celles des personnes qui ont des membres de leur famille proche au Kenya, ou celles qui ont une entreprise à représenter dans le pays.

Enfin, le nombre de visas qui ont été délivrés pour la période concernée aura également une incidence sur la date de délivrance de votre visa. Si vous demandez un visa pour le Kenya pendant la période de demande standard, c’est-à-dire entre novembre et mars, le délai de traitement moyen pour un visa sera d’environ six semaines.

Plus la procédure de demande de visa est longue, plus le délai de réception du visa est long. Si vous demandez un visa pendant la période de pointe des vacances, par exemple à Noël ou à Pâques, vous risquez de connaître des temps d’attente plus longs, car de nombreuses personnes font des demandes pendant ces périodes de pointe.

Pouvez-vous prolonger votre visa pour le Kenya ?

Oui, vous pouvez prolonger votre visa pour le Kenya. Cela est utile si vous avez besoin de prolonger votre séjour au Kenya, ou de changer le type de visa que vous détenez pour un autre (par exemple, si vous voulez vous rendre au Kenya pour affaires mais que vous avez besoin d’un visa de tourisme pour entrer dans le pays).

Vous pouvez prolonger votre visa jusqu’à trois mois à la fois au consulat kényan où vous avez déposé votre demande de visa. Si vous n’avez pas de sponsor kényan, vous pouvez également prolonger votre visa au consulat sans sponsor, mais cela coûtera plus cher. Vous pouvez prolonger votre visa dans n’importe quel consulat kenyan.

Options si vous n’obtenez pas de visa au Kenya

Si vous ne parvenez pas à obtenir un visa dès votre première tentative, il existe quelques options qui peuvent vous aider. Premièrement, vous pouvez redemander un visa autant de fois que désiré, même si vous devrez repayer les frais.

Conseils pour un voyage sûr et réussi au Kenya

Si vous envisagez un voyage au Kenya, voici quelques éléments auxquels vous devez penser. La première chose à prendre en compte est le but de votre visite dans le pays. Il existe différents types de visas que vous pouvez obtenir pour visiter le Kenya. Choisissez celui qui correspond le mieux à la raison pour laquelle vous vous rendez dans le pays. Par exemple, si vous vous rendez au Kenya pour affaires, vous pouvez envisager de demander un visa d’affaires. Si vous prévoyez d’emmener vos enfants avec vous lors d’un voyage au Kenya, assurez-vous qu’ils sont accompagnés d’un adulte responsable. Enfin, veillez à respecter toutes les règles et réglementations en vigueur dans le pays que vous visitez.

Au fil des années, le Kenya est devenu une destination de voyage africaine de premier plan. Avec ses paysages diversifiés, sa flore et sa faune tropicales luxuriantes, il n’est pas étonnant que les gens affluent au Kenya pour avoir un aperçu de ce beau pays. Si vous envisagez un voyage au Kenya, assurez-vous d’obtenir le bon visa pour votre voyage, ainsi que les bonnes informations. Un voyage au Kenya réussi et en toute sécurité peut être réalisé en suivant quelques conseils.