Les dossiers

Quand se rendre au Kenya pour un safari et quelles formalités ?

By 13 décembre 2019décembre 17th, 2022No Comments

Le Kenya est une merveilleuse destination touristique. Disposant d’un paysage naturel très captif comme celui de la forêt de Kakamega, ce pays vous promet d’y passer un séjour des plus mémorables. À quel moment vous y rendre ? Comment obtenir votre e-visa ?

Quel est le moment idéal pour effectuer un voyage en terre kenyane ?

Si vous souhaitez profiter d’un safari au sein de cette belle terre, vous devriez assurément bien choisir votre période de visite. Chaque année, il y a deux périodes idéales pour faire votre visite. La première est située entre le 1er juillet et le 30 octobre. La seconde va du 1er décembre au 31 mars. Ces périodes vous permettront d’admirer de belles créatures sauvages comme les Zèbres.

Dans le cas où vous aimeriez plutôt contempler sa splendide nature dorée, vous feriez mieux de vous y rendre entre les mois de novembre et de mars. Si par contre votre objectif est d’apprécier son unique verdure, le Kenya vous accueillera au cours des mois de juin, d’octobre et d’avril.

Comment obtenir l’e-visa du Kenya ?

Pour une visite touristique au Kenya, vous devrez vous munir d’un visa. Depuis le 1er janvier 2021, il est demandé aux voyageurs d’obtenir un visa électronique avant l’arrivée au Kenya. Plus aucun visa n’est délivré à l’arrivée au Kenya, ni dans les représentations kenyanes. La demande d’un e-visa d’entrée au Kenya peut se faire de deux manières différentes.

Par les services d’immigration du Kenya : Partant du fait que cet outil est désormais digital, les autorités compétentes de ce pays ont créé un portail qui vous aidera dans vos démarches. Vous devrez ainsi vous rendre sur le site officiel et ensuite choisir le bon formulaire à remplir. Une fois terminé, vous payerez alors les frais d’établissement du visa et soumettrez enfin votre formulaire. Après quoi, il ne vous restera plus qu’à attendre que votre demande soit traitée.

Par des services privés pour obtenir rapidement et efficacement son e-visa. Pour avoir votre e-visa, vous aurez juste besoin de vous rendre sur sa plateforme et suivre le processus de demande de visa. Une fois que vous y êtes, cliquez sur le drapeau du Kenya, et sélectionnez l’onglet « demande en ligne ». Une zone de texte sous forme de formulaire apparaîtra, remplissez-la et faites la soumission.

Quels sont les documents nécessaires pour l’établissement d’un e-visa kenyan ?

Les documents à fournir pour l’établissement d’un e-visa au Kenya varient en fonction de la qualité de votre séjour.

Étant donné qu’il s’agit ici d’un séjour touristique, vous aurez besoin en dehors du formulaire rempli en ligne :

  • d’une copie scannée de votre passeport qui bénéficie d’une période de validité d’au moins 6 mois ;
  • d’une photo d’identité actuelle ;
  • les détails sur votre séjour.

Avec une agence, vous avez la possibilité de faire des demandes groupées pour gagner du temps et faire quelques économies significatives. Seul, en couple ou en famille, vous pourrez donc facilement vous rendre au Kenya pour découvrir les joies du Safari. Faites-vous plaisir.