Visiter l’Afrique, visiter le Kenya ! Vous rentrerez chez vous avec plein de bons souvenirs après un séjour dans ce pays d’Afrique de l’Est. Son peuple, sa faune, sa flore… sont, entre autres, les attractions qui vous laisseront sans voix. Comment se fait l’obtention du visa ? Quelles sont les villes incontournables à visiter ? Nous vous éclairons.
Comment obtenir un visa pour le Kenya ?
Le Kenya a su développer le tourisme de façon vertigineuse en facilitant la procédure d’obtention de visa. Depuis le 1er janvier 2021, il est demandé aux voyageurs d’obtenir un visa électronique avant l’arrivée au Kenya. Plus aucun visa n’est délivré à l’arrivée au Kenya, ni dans les représentations kenyanes. En dehors du sites des autorités kenyanes, vous pouvez demander le service de visa électronique auprès d’une agence. Un visa touristique de 90 jours à usage unique est délivré au bout de 3 jours.
Les pièces à fournir :
- une photocopie du passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée au Kenya
- photo d’identité de chaque voyageur
- réservation d’hôtel mentionnant les dates de séjour
- La copie réservation de votre billet de retour
Outre cela, il vous faut remplir un formulaire et vous acquitter d’un montant de 84 € (frais consulaires et frais d’édition).
Nairobi, la New Yorkaise africaine
Où vous rendre après avoir obtenu votre e-visa pour le Kenya ?
Pourquoi ne pas commencer par la capitale Nairobi, la plus New Yorkaise des villes africaines. Cette analogie lui vient des immeubles de tailles imposantes construits en plein centre-ville à l’instar du Kenyatta International Conference Center (vue de 360° en hauteur sur la capitale) et du fait qu’elle abrite le siège des Nations Unies. Vous pourrez également visiter le centre commercial Village Market, le musée Karen-Blixten, la Maison du Patrimoine Africain, le marché Masai…
Le Kenya est très réputé pour ses safaris au cœur de la savane avec tous types d’animaux sauvages. Et donc si vous souhaitez quitter l’atmosphère des grandes villes, quoi de mieux qu’un safari ou une visite des réserves naturelles non loin de la capitale. Visitez le parc national à quelque 10 km du centre-ville, ou encore le Girafe Center ou bien le Parc Uhuru. Vous pourrez aussi voir les flamants roses du lac Nakuru, les forêts de Karura et Sirgiria ou un safari à la réserve de Masai Mara. Profitez pour découvrir le peuple et la civilisation Masai. Cette visite vous plongera dans un univers pittoresque et traditionnel.
Mombasa pour un safari marin
À environ 450 km de la capitale, Mombasa est la seconde grande attraction du Kenya, construite sur une île. Pour un safari, plongez dans les eaux kenyanes notamment le parc marin de Watamu, le Mombasa National Marine Park avec des espèces maritimes rares dont des dauphins et des coraux. Ensuite, vous pourrez vous baigner sur les plages au sable fin notamment Nyali Beach, plus loin Diani Beach ou visiter le Haller Park.
Vous pourrez visiter Akamba handicraft village, le Fort Jésus datant du XVIe siècle, la Mosquée Bhadala, le Temple Hindu Lord Shiva et les bateaux du port de la ville. De ces périples, vous pourrez ramener des souvenirs : des objets d’arts, des masques africains, et autres.