Les dossiers

Visa en ligne pour le Kenya , quels sont les avantages ?

By 11 juillet 2019décembre 17th, 2022No Comments

Depuis le 1er janvier 2021, il est demandé aux voyageurs d’obtenir un visa électronique avant l’arrivée au Kenya. Plus aucun visa n’est délivré à l’arrivée au Kenya, ni dans les représentations kenyanes. Cet e-Visa permet d’entrer dans le pays une ou plusieurs fois pour un séjour tourisme ou affaires ou d’une durée maximale de 90 jours ou un transit jusqu’à 72 heures.  Quels sont les avantages du visa en ligne ? On fait le point.

Choisir l’e-Visa ou visa électronique 

Depuis le 1er janvier 2021, il est demandé aux voyageurs d’obtenir un visa électronique avant l’arrivée au Kenya. Plus aucun visa n’est délivré à l’arrivée au Kenya, ni dans les représentations kenyanes. Ce programme, aussi appelé « e-Visa » permet de grandement simplifier les démarches de demande de visa et les nombreuses formalités administratives qui vont avec. Ainsi, plus besoin de vous déplacer dans une ambassade ou dans les bureaux représentants pour obtenir votre visa pour le Kenya. 

Pour faire votre demande, il suffit de vous rendre sur le site officiel et de remplir la demande avec force détails. Il convient de joindre ensuite une photo d’identité numérique, en couleur, dans le format et les dimensions souhaités puis de valider votre demande. Une fois votre demande approuvée, le visa vous est ensuite envoyé par mail. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer et à le présenter lors de votre arrivée au Kenya, avec votre passeport. 

Le e-Visa présente pas mal d’avantages. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer et de passer de longs moments dans des files d’attente souvent interminables. Vous pouvez, en plus, faire la demande vous-même ou bien faire appel à un agence spécialisée qui, pour une somme raisonnable, s’occupe de la demande elle-même seulement avec votre passeport et quelques documents supplémentaires. La demande de e-visa est rapide. Il est possible de faire votre demande seulement trois jours avant votre départ. Cela simplifie aussi votre arrivée au Kenya car les données biométriques du e-visa sont déjà prises grâce à la puce intégrée au document.